Carte de visite du 22 novembre 2010 Afef Bennaceur

Posted: November 23, 2010 in Media
Lorsque j’ai rencontré Fahem Boukaddous aujourd’hui, j’ai vu qu’il ne s’était pas encore remis des suites de la grève de la faim. Il souffrait encore de douleurs de l’appareil digestif et il m’a affirmé que l’insuffisance respiratoire le gênait beaucoup. Il y a donc une crainte que sa santé ne s’altère avec le refroidissement de la température et la recrudescence de l’humidité et des microbes qui s’en suit.

Par ailleurs, il m’a fait part de sa consternation face à la poursuite des procès des étudiants, comme c’est le cas à Gafsa où seront jugés le 24 décembre prochain des militants de l’UGET de la région, à savoir Farouk Amroussia, Mohammed Slimani, Zyed Amroussia et Fares Alibi, pour des accusations montées de toutes pièces faisant suite aux mobilisations syndicales de l’année dernière.

Fahem a affirmé qu’il avait fait partie de ceux qui avaient suivi ces mouvements et avaient averti que leurs dirigeants verraient leurs comptes réglés et il voit qu’ils surviennent dans le cadre de la politique d’éradication sociale mise en place depuis juin 2008, visant à vider la région de Gafsa de tous ceux qui revendiquent des droits, mineurs, journalistes et étudiants, en utilisant tous les moyens coercitifs, dont l’instrumentalisation de la justice.

Boukaddous considère que la démarche des autorités consistant à modifier l’image connue des populations de la région, celle du refus et de la révolte, sera un échec tant qu’elle tournera le dos à la justice sociale et au développement régional équitable, au droit de protester pacifiquement et d’avoir un avis différent.

Le jeûne de solidarité se poursuit avec Fahem tous les lundis jusqu’à sa libération, mené par un groupe de femmes dont le nombre augment chaque lundi. Il s’agit de :

Luiza Toscane

Marguerite Rollinde

Radhia Nasraoui

Samia Abbou

Najet Hosni

Zina Nooman

Afef Bennaceur

Que toute personne qui souhaiterait rejoindre ce groupe pour inscrire son nom dans la liste des soutiens me contacte.

Afef Bennaceur

(traduction ni revue ni corrigée par l’auteure de la version en arabe, LT)

Posted via nawaat’s posterous

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s