Carte de visite du 15 novembre 2010, par Afef Bennaceur, épouse Fahem Boukaddous

Posted: November 17, 2010 in Media
Fahem Boukaddous a annoncé aujourd’hui la fin de la grève de la faim illimitée qu’il avait commencée le 8 octobre dernier pour protester contre ses conditions carcérales et exiger sa libération. La grève a duré 38 jours et a entraîné des dommages corporels divers et une perte de poids de 8 kg. Cette annonce fait suite à des appels émanant de personnalités, de comités nationaux et internationaux visant à éviter des lésions graves.

Si Fahem a fait part de toute sa gratitude à tous ceux qui l’ont soutenu pendant cette épreuve et ont fait preuve de solidarité, il affirme qu’il ne renoncera pas à défendre jusqu’au bout sa liberté.

Boukaddous déclare que « s’il est devenu honteux dans tous les pays du monde de juger un journaliste qui a fait son travail ou qui a exprimé une position contraire ou un avis critique, notre pays, quant à lui, continue en sens inverse. Toute sa propagande politique ne peut réussir à corriger son image tant que les attaques sur la liberté de la presse, d’expression et de pensée se suivent jour après jour d’une manière grossière et préméditée » et il a ajouté que sa situation n’est qu’un aspect d’un état de choses compliqué et pourri.

Liberté pour Fahem Boukaddous

Gloire à ses sacrifices

Afef Bennaceur

(traduction ni revue ni corrigée par l’auteure de la version en arabe, LT)

Posted via nawaat’s posterous

Advertisements
Comments
  1. Rob Prince says:

    Merci beaucoup.

    on va transmettre ces nouvelles par radio demain soir sur un programme donc le nom est `Hemispheres’…KGNU 1390 AM/88.50 FM a Boulder Colorado USA. le programme dure une heure. Tout l’heure sera dedie a la situation des droits humains en tunisie avec beaucoup d’attention a l’emprisonment et les sort de Fahem Boukadous et les evenements en 2008 en redeyef.

    sachez que meme ici, tellement loin de tunis, de gafsa et redeyef il y a des gens qui savent le sort de fahem et qui travaille pour sa liberation et pour la liberte de tous les prisonniers de conscience en tunisie.

    r. prince… corps de la paix americaine a tunis et sousse 1966-68

  2. est-ce qu’il y a un moyen de nous envoyer un enregistrement audio du programme ? merci

    email :
    nawaat [ at ] gmail [ dot ] com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s