Carte de visite par Afef Bennaceur : Boukaddous 5ème semaine de grève de la faim illimitée

Posted: November 10, 2010 in Media
eGafsa, le 8 novembre 2010

Fahem Boukadous commence sa cinquième semaine de grève de la faim illimitée, pour protester contre ses conditions carcérales et exiger sa libération. C’est aussi un moment déterminant pour sa santé, qui peut conduire à l’arrêt total et soudain des fonctions corporelles.

En plus des céphalées, des douleurs gastriques et musculaires, de sa perte de poids et de son épuisement, il commence à éprouver une insuffisance respiratoire pouvant durer une heure. Mardi dernier il a eu une crise d’asthme aigue avec de la fièvre. Le médecin est intervenu à sept heures du soir et l’a placé sous surveillance pendant plusieurs heures.

Fahem a commencé sa grève et la poursuit parce qu’il n’a pas d’autre choix pour défendre sa liberté et sa vie. Le pouvoir a privé les militants en prison et hors de prison de tous les moyens de protestation en vertu de la généralisation de la loi du silence depuis plus de deux décennies.

Fahem semble plus que jamais déterminé à payer la facture de la victoire de ses convictions et de ses principes, notamment une presse libre et indépendante défendant les droits de l’homme, au premier plan les droits des exclus, des pauvres, des opprimés et des sans voix.

Fahem fait endosser au régime la responsabilité de son emprisonnement injuste et le crime de la négligence face à sa grève. Quant au contenu du discours de Ben Ali lors de 23ème commémoration de la prise du pouvoir, notamment le passage concernant le fait qu’il n’y aurait pas de personnes condamnées pour leurs opinions dans les prisons, il a répondu qu’il ne l’avait pas entendu et a ajouté « Si tel était le cas, qu’il me libère et me dédommage pour les seize mois de clandestinité, les huit mois de harcèlement et les quatre mois d’incarcération inique ».

N’ayons qu’une seule voix

Pour sauver la vie de Fahem Boukadous

Afef Bennaceur

(traduction ni revue ni corrigée par l’auteure de la version en arabe, LT)

Posted via nawaat’s posterous

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s