Le journaliste Fahem Boukaddous avait eu une crise vendredi 23 juillet 2010 selon sa femme.

Posted: July 27, 2010 in Media
      26 juillet 2010

      Communiqué

      J’ai rendu visite aujourd’hui à mon mari, Fahem Boukaddous, à onze heures. Il était pâle et m’a informée qu’il avait eu une crise vendredi 23 juillet 2010 à neuf heures du soir. Ce jour-là il faisait très chaud : 46 degrés. La crise est survenue alors qu’il était dans la cellule après la fermeture des portes. Le responsable de la cellule a appelé la garde de nuit qui n’est pas intervenue pour ne pas endosser de responsabilité, aussi des gardiens se sont adressés au district de Zarrouk où réside le sous directeur pour qu’il soit informé. Puis ils se sont adressés à l’hôpital régional de Gafsa où on s’est mis en quête du médecin pour le faire venir. A ce moment-là, Fahem suffoquait et ses co détenus cognaient dans la porte et criaient au secours. Au bout de 40 minutes le médecin est arrivé et a averti l’administration de la gravité de la situation en cas de non intervention, un retard pouvant occasionner un décès.

      Voilà  donc le suivi médical allégué par le Parquet lors de la dernière audience de Fahem : de l’encre sur le papier comme on le voit. Ils s’effondrent dès la première épreuve et révèlent leur cynisme et leur incurie face à sa santé.

      Je fais part de mon inquiétude plus profonde que jamais quant à la vie de mon mari et je leur fais endosser la responsabilité de ce qui pourrait arriver. J’exige qu’il soit libéré et ne perde pas sa vie derrière les barreaux de la prison. J’exhorte toutes les composantes de la société et tous ceux qui se soucient de la vie de mon mari à prendre une posture courageuse mettant un terme à mes épreuves et aux siennes. Je n’épargnerai aucune forme de lutte pour que soient restituées à Fahem sa liberté et sa santé.

      Liberté  pour Fahem Boukaddous

      Afef Bennaceur

      (traduction ni revue ni corrigée par l’auteure de la version en arabe, LT)

Posted via nawaat’s posterous

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s